FAQ
Comment m'y prendre pour voyager en situation régulière ?
Acheter un titre de transport, le valider à chaque montée dans les bus, y compris en correspondance.
Où acheter le Titre de Transport le plus approprié à ma fréquentation du réseau ?
- Auprès des conducteurs de bus (uniquement le titre d'1 voyage et le titre journée)
- Chez l'un des 2 dépositaires (Pass de 10 voyages et abonnements mensuels)
- A l'agence Mouveo à la Gare routière d'Epernay (Tous les titres de transport sauf le titre d'1 voyage et le titre journée)
Est-il possible d'utiliser deux lignes avec le même titre de transport ?
Oui, à la condition que le déplacement n'excède pas une heure et qu'il y ait un changement de ligne. Une seule correspondance est possible avec un titre 1 voyage.
Exemple : Vous achetez un titre d'1 voyage, ou vous vous validez votre Pass de 10 voyages, la première fois à 10h37. Celui-ci sera valable jusqu'à 11h36 sur une autre ligne. Après cette heure-là, vous devez acheter un autre titre d'1 voyage ou valider à nouveau votre Pass de 10 Voyages.
Pour les abonnements, validez lors de chaque montée sans tenir compte de la durée de votre déplacement.
Mon fils a besoin d'un Pass pour se rendre à l'école. Quel titre de transport me conseillez-vous ?
Vous avez deux possibilités :
- l'abonnement mensuel jeune valable 30 jours: le Mouv' Mois Jeune pour 13,00€ qui donne accès total au réseau pendant 30 jours à partir de la première validation;
- l'abonnement annuel : le Mouv' An Jeune pour 104,00 € qui donne accès total au réseau pendant 1 an à partir de la première validation.
Pour acheter l'abonnement jeune mensuel ou annuel rendez-vous à l'agence Mouvéo.
Qui peut bénéficier de la gratuité ?
Seuls les enfants de moins de 4 ans voyageant sur les genoux de leur accompagnateur bénéficient de la gratuité du transport.
Peut-on se déplacer en transport en commun avec un chien ?
Attention, tous les chiens ne sont pas admis dans les transports en commun. Seuls sont autorisés :
- Les chiens guides pour malvoyants et chiens d'assistance;
- Les animaux de petites tailles placés dans un panier.
Où m'adresser pour les réclamations et les suggestions concernant le fonctionnement du réseau ?
- Adressez un courrier à l'agence Mouvéo : Rue E. Duchâtel, 51200, Epernay.
- Remplissez le formulaire sur notre site internet.
J'ai perdu mon portefeuille dans le bus. A qui dois-je m'adresser ?
- Remplissez le formulaire sur notre site internet
- Contactez l'agence Mouvéo au : 03 26 55 55 50
Puis-je être remboursé à 50% par mon employeur en cas de déplacement domicile-travail avec le transport à la demande ?
Seuls les abonnements doivent être remboursés à hauteur de 50% minimum par l'employeur. Les titres achetés à l'unité, comme cela est le cas pour le Transport à la Demande (TAD), ne sont pas pris en charge.
Est-ce que je peux voyager dans le bus avec mon vélo ?
Non, pour des raisons de sécurité, les objets encombrants et les matières dangereuses sont interdites à bord des bus. La taille des objets transportés doit rester raisonnable (de type sac, valise...).