Skip to main menu Aller au contenu principal Skip to search
  • -A A +A
  • ◎
  • ◉
  • Se connecter
Mouvéo
  • Accueil
  • Tarifs
    • Titres de transport
    • Où acheter mon titre
    • Paiement des titres de transport
    • Paiement sans contact
  • Actualités
    • Actualités du réseau
    • Infos trafic
  • Services +
    • Mobilibus - Transport adapté
  • Vous & Nous
    • FAQ
    • Nous contacter
    • Partenaires
    • Présentation d'Epernay Agglo Champagne
  • Lignes et horaires
    • Lignes de bus
    • Lignes à la demande
    • Transport à la demande Z Territoire de Vertus
    • Plan du réseau Bus
    • Plan du réseau Transport à la Demande (TAD)
    • Comment voyager
    • Plan du réseau bus à compter du 2 janvier 2020
  • Recharger ma carte

Vous êtes ici

Accueil » Vous & Nous

FAQ

  • Comment m'y prendre pour voyager en situation régulière ?

    Acheter un titre de transport, le valider à chaque montée dans les bus, y compris en correspondance.

  • Où acheter le Titre de Transport le plus approprié à ma fréquentation du réseau ?

    • Auprès des conducteurs de bus (uniquement le titre d'1 voyage et le titre journée)
    • Chez l'un des 2 dépositaires (Pass de 10 voyages et abonnements mensuels)
    • A l'agence Mouveo à la Gare routière d'Epernay (Tous les titres de transport sauf le titre d'1 voyage et le titre journée)
  • Est-il possible d'utiliser deux lignes avec le même titre de transport ?

    Oui, à la condition que le déplacement n'excède pas une heure et qu'il y ait un changement de ligne. Une seule correspondance est possible avec un titre 1 voyage.

    Exemple : Vous achetez un titre d'1 voyage, ou vous vous validez votre Pass de 10 voyages, la première fois à 10h37. Celui-ci sera valable jusqu'à 11h36 sur une autre ligne.
Après cette heure-là, vous devez acheter un autre titre d'1 voyage ou valider à nouveau votre Pass de 10 Voyages.

    Pour les abonnements, validez lors de chaque montée sans tenir compte de la durée de votre déplacement.

  • Mon fils a besoin d'un Pass pour se rendre à l'école. Quel titre de transport me conseillez-vous ?

    Vous avez deux possibilités :

    • l'abonnement mensuel jeune valable 30 jours: le Mouv' Mois Jeune pour 13,00€ qui donne accès total au réseau pendant 30 jours à partir de la première validation;
    • l'abonnement annuel : le Mouv' An Jeune pour 104,00 € qui donne accès total au réseau pendant 1 an à partir de la première validation.

    Pour acheter l'abonnement jeune mensuel ou annuel rendez-vous à l'agence Mouvéo.

  • Qui peut bénéficier de la gratuité ?

    Seuls les enfants de moins de 4 ans voyageant sur les genoux de leur accompagnateur bénéficient de la gratuité du transport.
 

  • Peut-on se déplacer en transport en commun avec un chien ?

    Attention, tous les chiens ne sont pas admis dans les transports en commun.
Seuls sont autorisés :

    • Les chiens guides pour malvoyants et chiens d'assistance;
    • Les animaux de petites tailles placés dans un panier.
  • Où m'adresser pour les réclamations et les suggestions concernant le fonctionnement du réseau ?

    • Adressez un courrier à l'agence Mouvéo : Rue E. Duchâtel, 51200, Epernay.
    • Remplissez le formulaire sur notre site internet.
  • J'ai perdu mon portefeuille dans le bus. A qui dois-je m'adresser ?

    • Remplissez le formulaire sur notre site internet
    • Contactez l'agence Mouvéo au : 03 26 55 55 50
  • Puis-je être remboursé à 50% par mon employeur en cas de déplacement domicile-travail avec le transport à la demande ?

    Seuls les abonnements doivent être remboursés à hauteur de 50% minimum par l'employeur. Les titres achetés à l'unité, comme cela est le cas pour le Transport à la Demande (TAD), ne sont pas pris en charge.

  • Est-ce que je peux voyager dans le bus avec mon vélo ?

    Non, pour des raisons de sécurité, les objets encombrants et les matières dangereuses sont interdites à bord des bus. La taille des objets transportés doit rester raisonnable (de type sac, valise...).  

L’ACTU DU RÉSEAU

Perturbations sur le réseau Mouvéo le jeudi 23 mars 2023

En raison du mouvement social national contre la réforme des retraites, les lignes du réseau Mouvéo seront perturbées le jeudi 23 mars 20

lire la suite
Paiement sans contact

Le Paiement sans contact arrive sur votre réseau Mouvéo

Votre réseau Mouvéo continue son évolution pour faciliter tous vos déplacements du quotidien car après le lancement des nouveaux titres d

lire la suite
Application M-Ticket Mouvéo

Nouveauté application M-Ticket Mouvéo

Votre Réseau Mouvéo continu de s'étoffer en diversifiant encore davantage vos moyens d'acquérir vos titres de t

lire la suite
DU NOUVEAU SUR NOTRE RESEAU A COMPTER DU 01/09/2022

DU NOUVEAU SUR VOTRE RESEAU MOUVEO A COMPTER DU 01/09/2022

A compter du 1er Septem

lire la suite
DU NOUVEAU SUR NOTRE RESEAU A COMPTER DU 01/09/2022

DU NOUVEAU SUR VOTRE RESEAU MOUVEO A COMPTER DU 01/09/2022

A compter du 1er

lire la suite
Toutes les actualités
logo Mouveo
logo Groupe RATP

Agence Commerciale

Gare routière
rue E. Duchâtel
51200 Épernay

contact.mouveo@ratpdev.com

Tél. 03 26 55 55 50

Ouverture
- Lundi de 14h00 à 18h00
- Mardi au vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
- Samedi : de 9h00 à 12h00

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies
  • Conditions générales d'utilisation
  • Conditions générales de vente
  • Médiateur du Groupe RATP
  • Accueil
  • Tarifs
    • Titres de transport
    • Où acheter mon titre
    • Paiement des titres de transport
    • Paiement sans contact
  • Actualités
    • Actualités du réseau
    • Infos trafic
  • Services +
    • Mobilibus - Transport adapté
  • Vous & Nous
    • FAQ
    • Nous contacter
    • Partenaires
    • Présentation d'Epernay Agglo Champagne
  • Lignes et horaires
    • Lignes de bus
    • Lignes à la demande
    • Transport à la demande Z Territoire de Vertus
    • Plan du réseau Bus
    • Plan du réseau Transport à la Demande (TAD)
    • Comment voyager
    • Plan du réseau bus à compter du 2 janvier 2020
  • Recharger ma carte
Conception & Réalisation : Atixnet.fr

Je me connecte
à mon espace personnel

  • Créer un nouveau compte
  • Demander un nouveau mot de passe

Je m'inscris
à mon espace personnel

Vous n’avez pas d'identifiant  ?

Créer votre compte